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e-4932 (Santé)

Pétition électronique
Lancée par Trevor Tabolotney d'agasiz (Colombie-Britannique)

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition au gouvernement du Canada

Attendu que :
  • Selon les données de Santé Infobase (de janvier à septembre 2023) portant sur les décès liés aux opioïdes et aux stimulants;
  • Les hommes représentent 72 % des décès accidentels apparemment liés à une intoxication aux opioïdes parmi les personnes âgées de 20 à 59 ans (88 %);
  • Sur l’ensemble des décès accidentels apparemment liés à une intoxication aux opioïdes, 82 % impliquent du fentanyl;
  • La plupart des hospitalisations pour intoxication aux opioïdes sont survenues chez des hommes (91 %) et des individus âgés de 30 à 39 ans (24 %);
  • La majorité des visites au service d’urgence pour intoxication aux opioïdes ont eu lieu chez les hommes (68 %) et chez les personnes âgées de 20 à 49 ans (74 %);
  • Parmi les interventions des SMU, 70 % étaient parmi des hommes, et la majorité des personnes étaient âgées de 20 à 49 ans;
  • Il est possible de cibler des groupes démographiques en fonction de leur âge et de leur sexe avec des campagnes publicitaires en ligne et publiques.
Nous soussignés, citoyens et résidents du Canada, prions le gouvernement du Canada de
1. Lancer une campagne nationale viable et continue ciblant les personnes qui sont statistiquement les plus touchées par les méfaits des drogues non réglementées;
2. Traiter des méfaits de la consommation de drogues quand on est seul en faisant connaître l’application LIFE GUARD, tout en formulant d’autres suggestions sur la manière de consommer de la drogue de manière plus sûre, notamment en en parlant à quelqu’un que l’on connaît, en testant les substances et en s’assurant d’avoir une trousse de naloxone;
3. Diffuser ces publicités dans les lieux que fréquentent les hommes âgés de 30 à 59 ans, comme ceux où sont retransmises des émissions sportives, les toilettes, les pubs, les boîtes de nuit, les plateformes en ligne, ainsi que dans les lieux de travail sous réglementation fédérale;
4. Demander au gouvernement de collaborer avec les provinces en vue de distribuer du matériel liée à cette campagne publicitaire sur les sites d’emploi des métiers.
Ouverte pour signature
25 avril 2024 à 15 h 15 (HAE)
Fermée pour signature
24 juin 2024 à 15 h 15 (HAE)
Photo - Parm Bains
Steveston—Richmond-Est
Caucus Libéral
Colombie-Britannique