Passer au contenu
Début du contenu
Start of content

432-00543 (Infrastructure)

Pétition papier

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition au gouvernement du Canada

ATTENDU QUE

  • Le barrage Pefferlaw, situé à Pefferlaw, en Ontario, a été construit sur la rivière Pefferlaw au cours des années 1820 et est devenu un point d’intérêt local, contribuant au charme de la région et à son caractère distinctif;
  • La structure du barrage s’est détériorée et l’Office de protection de la nature du lac Simcoe considère que celui-ci n’est pas sûr et qu’il doit faire l’objet de travaux de réfection et de réparation non négligeables;
  • Le changement du débit de l’eau et les autres répercussions de la détérioration du barrage nuiront grandement à l’écosystème à l’échelle régionale;
  • Le barrage Pefferlaw présente une importance culturelle, historique, environnementale, économique et récréative pour les résidants et les visiteurs de Pefferlaw, en Ontario.

Nous, soussignés, résidents de Pefferlaw et autres citoyens préoccupés par le sujet, prions le gouvernement du Canada de s’associer au gouvernement de l’Ontario pour fournir les fonds fédéraux nécessaires à la réfection du barrage Pefferlaw.

Réponse de la ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et du Développement économique rural

Signé par (ministre ou secrétaire parlementaire) : Andy Fillmore

Le gouvernement du Canada fournit plus de 11,8 milliards de dollars en financement fédéral pour des projets d'infrastructure en Ontario dans le cadre du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada (PICI). Ce nouveau financement permettra le gouvernement du Canada et à la province de l’Ontario d’investir sans précédent dans les transports en commun, les infrastructures vertes, les collectivités, les infrastructures récréatives et culturelles ainsi que dans les collectivités rurales et nordiques.

Dans le cadre de l'entente bilatérale intégrée conclue pour mettre en œuvre le PICI, la province de l’Ontario doit d'abord établir la priorité des projets proposés avant qu’ils ne soient soumis à Infrastructure Canada aux fins d’examen. Infrastructure Canada n'a pas reçu de demande de financement de l'Ontario pour la réhabilitation du barrage Pefferlaw, qui pourrait être admissible au volet Infrastructure communautaire, culturelle et récréative de le PICI.

La réhabilitation du barrage Pefferlaw pourrait également être admissible au titre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral si la ville de Georgina, en tant que bénéficiaire ultime du programme, choisit d'appliquer son allocation à ce projet.

Présentée à la Chambre des Communes
Scot Davidson (York—Simcoe)
23 février 2021 (Pétition n° 432-00543)
Réponse du gouvernement déposée
12 avril 2021
Photo - Scot Davidson
York—Simcoe
Caucus Conservateur
Ontario

Seules les signatures validées sont comptées dans le nombre total de signatures.