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e-957

Pétition à la Chambre des communes

Attendu que :
  • En 1985, pendant qu’elles participaient à un voyage de vélo de cinq jours organisé par la Ville de Calgary, Joanne Mugford, 13 ans, Stephanie Trono, 14 ans, et Diane Hill, 15 ans, ont été frappées et tuées par un véhicule motorisé, et six autres enfants ont été blessés;
  • En 1992, un témoin traumatisé de cet horrible accident, Bill Pratt, directeur général de Canada 125 et président fondateur de la Fondation du Sentier transcanadien, a inauguré un sentier transnational non accessible aux véhicules motorisés à l’intention des randonneurs et des cyclistes de tout âge et de toute habilité, et a promis que ce sentier serait aménagé suffisamment loin des routes et des autoroutes pour protéger les utilisateurs contre les collisions mortelles avec les véhicules motorisés;
  • Le Sentier transcanadien comprend maintenant 8 500 km d’autoroutes et de routes, et 5 000 km de sentiers utilisés par des véhicules motorisés hors route;
  • Le Sentier transcanadien comprend maintenant 7 000 km de voies navigables, et 3 500 km de corridors verts souvent impraticables;
  • En 2012, pendant un voyage de vélo de trois semaines sur le Sentier transcanadien au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, Elizabeth Ann Sovis, 63 ans, a été frappée et tuée par un véhicule motorisé.
Nous, soussignés, citoyens du Canada, prions la Chambre des communes d’adopter une loi sur le Sentier transcanadien qui établira des normes minimales de qualité et de sécurité, et, en particulier, qui garantira que ce sentier (le Grand sentier) est réellement un corridor vert de calibre mondial qui n’est pas accessible aux véhicules motorisés.

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