Passer au contenu Début du contenu
Start of content

e-2817

Pétition à la Chambre des communes

Attendu que :
  • Il y a persistance des inégalités criantes, de la brutalité policière, du profilage racial et de la montée du racisme systémique scientifiquement analysé et documenté au Canada;
  • Le premier ministre canadien a reconnu dans son discours du 7 juin 2020 que le racisme systémique pose problème dans tout le pays, dans toutes nos institutions, y compris nos forces de police;
  • Il urge d’adopter des mesures efficaces pour combattre le racisme systémique au pays;
  • Il est nécessaire de faire un tri adéquat entre appel au racisme réel, fausses alertes et autres situations de crises non-reliées au racisme.
Nous, soussignés, citoyens et résidents du Canada, prions la Chambre des communes de prendre une résolution requérant au gouvernement fédéral d’activer urgemment un numéro (111) « Alerte au racisme ». Cet outil de dénonciation, disponible à travers le pays, sera dédié aux potentielles victimes d’incidents racistes qui mettent en danger la vie humaine et la paix sociale.

Si vous souhaitez signer cette pétition, veuillez fournir l'information requise dans les champs ci-dessous. Votre information personnelle ne sera pas rendue publique.
Requis
Requis
Requis
Requis
Adresse
Requis
Requis
Requis

Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous :

Retype the CAPTCHA code from the image
Obtenir un autre CAPTCHAEntendre le code CAPTCHA
 
Requis
Avis relatif aux pétitions