Passer au contenu Début du contenu

e-1457

Pétition à la Chambre des communes réunie en Parlement

Attendu que :
  • Le Canada est ouvert et accueillant envers les personnes pacifiques quelles que soient leur foi ou leurs croyances;
  • Les actes de violence et d’intolérance visant des croyants vont à l’encontre d’une société libre, pacifique et pluraliste;
  • Les actes comme les attentats à la bombe commis le 23 juin 1985 contre les vols 182 et 301 d’Air India, les attentats à la bombe incendiaire du 15 septembre 2001 au temple hindou Samaj et à la mosquée Mountain de Hamilton, l’attentat à la bombe incendiaire du 5 avril 2004 à l’école juive Talmud Torah Unis et le meurtre de musulmans au Centre culturel islamique de Québec le 29 janvier 2017 sont des exemples emblématiques et répréhensibles de cette violence.
Nous, soussignés, résidents du Canada, prions la Chambre des communes réunie en Parlement d’adopter la motion M-153 afin que le 29 janvier de chaque année devienne la Journée nationale de solidarité avec les victimes d'actes d'intolérance et de violence antireligieuse.

Si vous souhaitez signer cette pétition, veuillez fournir l'information requise dans les champs ci-dessous. Votre information personnelle ne sera pas rendue publique.
Adresse
CAPTCHA - Test de Turing public complètement automatisé afin de distinguer les ordinateurs des humains
Obtenir un autre CAPTCHAEntendre le code CAPTCHA
 
Avis relatif aux pétitions électroniques