Passer au contenu Début du contenu

e-1451

Pétition au gouvernement du Canada

Attendu que :
  • Le 5 avril 2017, la motion M-105 a été adoptée, laquelle demandait au gouvernement d’augmenter le financement consacré à la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et d’intensifier substantiellement les efforts déployés au niveau national pour l'élaboration et le lancement d’une stratégie globale visant à faciliter l’éradication de la SLA, et ce, le plus tôt possible;
  • À l’heure actuelle au Canada, 3 000 Canadiens sont atteints de la SLA;
  • Chaque année, 1 000 Canadiens meurent de la SLA, maladie qui a tragiquement emporté l’honorable Mauril Bélanger, ancien député d’Ottawa—Vanier, le 16 août 2016;
  • Durant cette même année, 1 000 autres Canadiens reçevront un diagnostic de SLA;
  • À l’heure actuelle, le gouvernement du Canada verse directement 0 $ à la recherche sur la SLA;
  • La SLA n’est pas une maladie incurable; c’est simplement que la recherche sur cette maladie est scandaleusement sous financée.
Nous, soussignés, résidents du Canada, prions le gouvernement du Canada d’appuyer sans réserve la motion M-105 et de consacrer chaque année 50 millions de dollars à la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique, jusqu’à ce que cette maladie soit éradiquée.

Si vous souhaitez signer cette pétition, veuillez fournir l'information requise dans les champs ci-dessous. Votre information personnelle ne sera pas rendue publique.
Adresse
CAPTCHA - Test de Turing public complètement automatisé afin de distinguer les ordinateurs des humains
Obtenir un autre CAPTCHAEntendre le code CAPTCHA
 
Avis relatif aux pétitions électroniques