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e-1437

Pétition à laChambre des communes réunie en Parlement

Attendu que :
  • Les autobus de transport en commun utilisés en Amérique du Nord accusent des décennies de retard par rapport aux normes mondiales de conception et de sécurité, ce qui menace la santé, la sécurité et la vie de leurs conducteurs, de leurs passagers et des piétons;
  • La plus grande partie des autobus de transport en commun dans les rues d’Amérique du Nord sont dotés de piliers de fenêtres et de rétroviseurs non sécuritaires, qui créent des angles morts ayant causé des collisions dans lesquelles des piétons et d’autres personnes ont été tués ou blessés;
  • Les attaques contre les conducteurs dégénèrent bien souvent, entraînant des lésions corporelles graves ou des décès, en raison de la sécurité insuffisante ou inexistante des postes de travail;
  • La suspension et les sièges médiocres des autobus sont de sources de maux de dos et d’états débilitants des conducteurs, et compromettent le confort des passagers;
  • Les employés des transports en commun sont déjà considérés comme les travailleurs les moins en santé en raison de contrôles primitifs, ce qui comprend la direction, les pédales et d’autres contrôles, qui entraînent des taux extrêmes d’accidents de travail et de handicaps;
Nous soussignés,résidants du Canada,prions laChambre des communes réunie en Parlementd’exiger des sociétés de transport en commun et des constructeurs qu’ils s’assurent que nos autobus soient sécuritaires pour les conducteurs et leurs passagers en adoptant des solutions éprouvées, notamment :
1. Des barrières de protection que le conducteur peut rapidement hisser ou abaisser, qui ne gênent pas sa visibilité et qui ne bloquent pas la ventilation de son poste;
2. Une vue non obstruée pour les conducteurs d’autobus, y compris des pare-brise ouverts, un nombre minimal de piliers A et des rétroviseurs qui n’empêchent pas le conducteur de bien voir la route;
3. Des postes de conduite dotés d’un siège ergonomique, d’une direction intelligente, de pédales réglables, et d’un tableau de bord et d’un volant télescopiques et inclinables;
4. Des postes de conduite exempts d’organismes nuisibles.

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