Passer au contenu

e-1411

Pétition à la Chambre des communes

Attendu que :
  • Le Pakistan est l’un des pays les plus intolérants en ce qui a trait à la liberté de religion;
  • En 1947, plus de 27 % de la population du Sind était hindoue et, actuellement, les hindous représentent moins de 7 % de cette population;
  • Quelque 75 % des hindous du Pakistan ont été contraints de quitter leur territoire ancestral;
  • Au cours des dernières années, la violence contre les hindous du Sind a augmenté par des moyens tels que l’extorsion, des attaques perpétrées contre les lieux de culte et la conversion forcées de jeunes filles hindoues à l’islam;
  • Chaque mois, au Pakistan, au moins 20 jeunes filles hindoues sont enlevées et forcées de se convertir à l’islam;
  • La plupart de ces jeunes filles ont moins de 16 ans et même à peine 11 ans et, après leur conversion et leur mariage forcés, il leur est interdit d’entrer en contact avec leur famille.
Nous, soussignés, citoyens ou résidents du Canada, prions la Chambre des communes d’exercer des pressions sur le gouvernement du Pakistan pour qu’il règle ce problème au moyen d’une mesure législative protégeant les droits des minorités et révoquant les lois discriminatoires, et de subordonner l’aide internationale canadienne au Pakistan au respect par ce pays de la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies.

Si vous souhaitez signer cette pétition, veuillez fournir l'information requise dans les champs ci-dessous. Votre information personnelle ne sera pas rendue publique.
Adresse
CAPTCHA - Test de Turing public complètement automatisé afin de distinguer les ordinateurs des humains
Obtenir un autre CAPTCHAEntendre le code CAPTCHA
 
Avis relatif aux pétitions électroniques