Passer au contenu

e-1379

Pétition au gouvernement du Canada

Attendu que :
  • Le Fonds pour l’assainissement du lac Simcoe a été créé en 2008 par le gouvernement conservateur précédent dans le but de restaurer le lac et de le protéger dans l’intérêt des générations futures;
  • 60 millions de dollars ont été investis sur 10 ans dans le cadre de cette initiative, qui a appuyé plus de 140 programmes locaux. L’initiative a permis d’améliorer la propreté des eaux du lac Simcoe et de restaurer l’écosystème à un état sain et dynamique;
  • Le gouvernement du Canada a depuis aboli le Fonds pour l’assainissement du lac Simcoe, mettant ainsi le lac en péril;
  • le rétablissement du Fonds permettrait de prendre en charge et de protéger le lac Simcoe – qui est essentiel à la région comme source d’eau potable, de loisir, de tourisme et d’habitat naturel – dans l’intérêt des générations futures.
Nous, soussignés, citoyens du Canada, prions le gouvernement du Canada de rétablir le Fonds pour l’assainissement du lac Simcoe afin de continuer à offrir un appui essentiel aux programmes locaux.

Si vous souhaitez signer cette pétition, veuillez fournir l'information requise dans les champs ci-dessous. Votre information personnelle ne sera pas rendue publique.
Adresse
CAPTCHA - Test de Turing public complètement automatisé afin de distinguer les ordinateurs des humains
Obtenir un autre CAPTCHAEntendre le code CAPTCHA
 
Avis relatif aux pétitions électroniques