Passer au contenu
Début du contenu
Start of content

e-524 (Tunisie)

Pétition électronique
Lancée par Jamel Jani d'Ottawa (Ontario)

Langue d'origine de la pétition : Français

Pétition à la Chambre des communes réunie en Parlement

Attendu que :
  • Depuis janvier 2011, la Tunisie avance d’un pas assuré vers la démocratie et semble réussir son pari comme en témoigne sa nouvelle Constitution. Cependant, les difficultés économiques sont réelles et rendent la transition démocratique difficile. Le taux de chômage des jeunes est très élevé, la marginalisation économique d’une grande partie du pays (Sud, régions non côtières) persiste, la menace sécuritaire impacte négativement le tourisme et toute l’économie. Avec ces graves difficultés, la Tunisie risque de ne pas tenir son pari. Elle a besoin d’être appuyée;
  • La Tunisie a besoin que le Canada lui vienne en aide au plan économique, particulièrement dans les régions marginalisées, pour la soutenir dans la poursuite de sa transition démocratique. Les priorités sont aujourd’hui la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la corruption et un développement économique équilibré créateur d’emplois.
Nous, soussignés, résidents canadiens, prions la Chambre des communes réunie en Parlement d’intégrer la Tunisie au programme canadien de développement international des pays en développement ciblés.
Ouverte pour signature
25 août 2016 à 13 h 12 (HAE)
Fermée pour signature
23 décembre 2016 à 13 h 12 (HAE)
Photo - Louis Plamondon
Bécancour—Nicolet—Saurel
Caucus Bloc Québécois
Québec