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e-4785 (Santé)

Pétition électronique
Lancée par Carolyn Smith de Winnipeg (Manitoba)

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition à la Chambre des communes

Attendu que :
  • Les temps d’attente prolongés et les normes de prestation de services incohérentes de notre fournisseur d’assurance, la Canada Vie, et du sous-traitant de la Canada Vie, MSH, ont eu des répercussions négatives considérables sur le bien-être physique et mental de tous les membres du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP);
  • MSH n’a pas été en mesure de fournir aux membres un accès électronique à l’historique de leurs demandes de remboursement, qui devait être disponible en ligne sur le site de la Canada Vie;
  • Les demandes de remboursement sont calculées de manière incorrecte et les factures ne sont pas envoyées par courriel ou par courrier au moment du paiement;
  • Les lignes d’urgence de MSH ne répondent pas en temps voulu, voire pas du tout;
  • La Sun Life n’a pas transféré les antécédents de demandes de règlement, les approbations et les recommandations ainsi que la portion des plafonds annuels et viagers pour les participants et leurs personnes à charge couvertes;
  • Les recommandations de nos professionnels de la santé sont remises en question et les médecins passent un temps fou à remplir des formulaires;
  • Notre couverture des médicaments a été réduite et les membres et les pharmacies ont de la difficulté à fournir les ordonnances des médecins conformément aux exigences de la Canada Vie;
  • Les membres se heurtent à un manque d’accès à la couverture et aux prestations médicales et doivent attendre pendant de longues périodes avant d’être remboursés pour les frais encourus;
  • Les membres doivent constamment transmettre leurs demandes de service à l’Ombudsman et à leurs députés pour recevoir une réponse adéquate;
  • Les membres doivent interjeter appel pour des éléments qui étaient auparavant traités sans devoir y recourir;
  • Les membres se voient refuser les services nécessaires au maintien de leur qualité de vie.
Nous soussignés, membres du RSSFP sous contrat avec Canada Vie y compris son sous-traitant, MSH International, prions la Chambre des communes de s’engager à remédier à ces problèmes et de fournir à tous les membres des services adéquats.
Ouverte pour signature
31 janvier 2024 à 10 h 59 (HAE)
Fermée pour signature
31 mars 2024 à 10 h 59 (HAE)
Photo - Julie Vignola
Beauport—Limoilou
Caucus Bloc Québécois
Québec