Passer au contenu
Début du contenu
Start of content

e-4764 (Parlement et politique)

Pétition électronique
Lancée par John Bourassa d'Abbotsford (Colombie-Britannique)

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition à la Chambre des communes réunie en Parlement

    Nous soussignés, citoyens du Canada, prions le premier ministre de prendre acte de ces préoccupations et de démissionner de son poste.
    Nous exprimons notre profonde préoccupation et notre mécontentement à l’égard du leadership du premier ministre actuel, Justin Trudeau. Nous pensons que les mesures et les décisions qu’il a prises ne l’ont pas été dans l’intérêt supérieur de notre grand pays et de ses citoyens. Par conséquent, nous lui demandons respectueusement de remettre immédiatement sa démission pour les raisons suivantes :
    1. Manquements à l’éthique : Le premier ministre Trudeau a commis de nombreux manquements à l’éthique au cours de son mandat. Cela soulève de sérieuses questions quant à son intégrité et à son aptitude à exercer la plus haute fonction du pays.
    2. Mauvaise gestion économique : Sous la direction du premier ministre Trudeau, l’économie canadienne a souffert. La dette nationale a augmenté de manière considérable, et de nombreux Canadiens sont aux prises avec des difficultés financières.
    3. Manque de transparence : À maintes reprises, le gouvernement Trudeau a manqué de transparence envers les Canadiens. Ce manque de transparence mine la confiance des citoyens à l’égard du gouvernement.
    4. Promesses non tenues : Le premier ministre Trudeau n’a pas tenu bon nombre des promesses qu’il a faites au cours de ses campagnes électorales. Les Canadiens en ont été largement déçus et désillusionnés.
    Nous pensons que le Canada mérite un leader qui respecte les normes éthiques les plus élevées, qui gère l’économie de manière responsable, qui fait preuve de transparence dans toutes ses activités et qui tient les promesses qu’il fait à ses citoyens. Nous prions donc le premier ministre Justin Trudeau de prendre acte de ces préoccupations et de démissionner de son poste.
    En signant cette pétition, nous envoyons un message clair que nous exigeons un meilleur leadership pour notre pays.
    Ouverte pour signature
    11 janvier 2024 à 15 h 16 (HAE)
    Fermée pour signature
    11 mars 2024 à 15 h 16 (HAE)
    Photo - Ed Fast
    Abbotsford
    Caucus Conservateur
    Colombie-Britannique