Passer au contenu
Veuillez noter que l’utilisation d’adresses courriels du gouvernement du Canada n’est pas permise afin de créer, appuyer ou signer une pétition électronique.
M’abonner au fil RSS

e-464 (Paix mondiale)

42e législature
Lancée par Saul Arbess de Victoria (Colombie-Britannique) le 28 juillet 2016 à 14 h 19 (HAE)
mots-clés
Maintien de la paix et rétablissement de la paix
Ministère de la Paix
Paix
Certifiée

Pétition au gouvernement du Canada

Attendu que :
  • Il existe des méthodes non violentes éprouvées de résolution des conflits, de même que des mesures proactives qui peuvent être prises au Canada et à l’étranger dans le but de réduire la probabilité d’un conflit violent;
  • Il est dans l’intérêt de tous les peuples, éthiquement et moralement, de réduire les conflits violents sur la planète, et il en va de l’autoconservation de l’humanité. Aucun citoyen du monde n’est à l’abri des menaces de guerre et de terrorisme;
  • Le gouvernement du Canada a l’occasion d’accroître les ressources, notamment sous la forme de structures, qu’il consacre au maintien de la paix, à la consolidation de la paix et à la diplomatie aux fins de la paix. Un ministre de la Paix placé à la tête d’un ministère de la Paix disposant de ressources suffisantes pourrait faire preuve de leadership et promouvoir des connaissances et des méthodes essentielles permettant au Canada de s’acquitter de son engagement pour la défense de la paix au pays et à l’étranger.
Nous, soussignés, citoyens du Canada, prions le gouvernement du Canada d’établir un ministère fédéral de la Paix au cours de la 42e législature du Parlement.
Etobicoke-Centre
Libéral
Ontario
Ouverte pour signature : 28 juillet 2016 à 14 h 19 (HAE)
Fermée pour signature : 25 novembre 2016 à 14 h 19 (HAE)
Province / Territoire
Signatures
Alberta
71
Colombie-Britannique
431
Île-du-Prince-Édouard
1
Manitoba
60
Nouveau-Brunswick
16
Nouvelle-Écosse
36
Nunavut
1
Ontario
459
Québec
73
Saskatchewan
19
Terre-Neuve-et-Labrador
5
Territoires du Nord-Ouest
3
Yukon
5
Autres pays
10
Avis relatif aux pétitions électroniques