Langue d'origine de la pétition : Anglais
Le gouvernement est déterminé à prévenir et faire cesser toute forme de violence au Canada, incluant la violence conjugale. Nous reconnaissons également l’importance cruciale de protéger les individus à risque d’être victimes de violence ou d’abus potentiels, et insiste sur le fait qu’aucun Canadien et aucune Canadienne ne devrait avoir à subir une telle violence ou un tel abus. La protection des individus grâce aux renseignements pertinents sur le passé de leur partenaire est un élément important de cette protection.
Le gouvernement s’est engagé à mener un examen de la Loi sur la protection des renseignements personnels fédérale, afin de mettre à jour la Loi à la lumière des effets des changements technologiques, ainsi que de l’évolution des valeurs canadiennes. La Loi traite de la protection des renseignements personnels sous le contrôle du gouvernement fédéral et des institutions fédérales, incluant la GRC.
Le 16 novembre 2020, nous avons lancé des consultations en ligne avec les Canadiens et les Canadiennes portant sur la modernisation de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ces consultations ont pour but d’obtenir la perspective des Canadiens et des Canadiennes sur des questions clés, telles que les règles entourant la cueillette, l’utilisation et la communication des renseignements personnels par les institutions fédérales. Les Canadiens et les Canadiennes peuvent en apprendre davantage sur ces consultations en visitant Canada.ca/parlons-renseignements-personnels. Les consultations ont été prolongées jusqu’au 14 février 2021.