Langue d'origine de la pétition : Anglais
Le gouvernement du Canada s'est engagé à moderniser la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) (LCPE), tel qu'énoncé dans les lettres de mandat de décembre 2019 du premier ministre au ministre de l'Environnement et du Changement climatique et au ministre de la Santé. Cet engagement a été réaffirmé dans le discours du Trône de septembre 2020.
Le gouvernement envisage de modifier la LCPE pour régler les problèmes soulevés par les intervenants et lors du plus récent examen de la LCPE par le Comité permanent de l'environnement et du développement durable (ENVI). Le Comité a formulé 87 recommandations dans son rapport de 2017, «Un environnement sain, des canadiens et une économie en santé: Renforcer la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999)», afin d'améliorer et de moderniser la Loi. Dans son rapport de suivi de juin 2018, le gouvernement a répondu à toutes les recommandations du comité et s'est engagé à travailler à des amendements législatifs lors des futures sessions parlementaires.
Le gouvernement du Canada s’est engagé à moderniser la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) (LCPE), tel qu’énoncé dans les lettres de mandat de décembre 2019 du premier ministre au ministre de l’Environnement et du Changement climatique et au ministre de la Santé. Cet engagement a été réaffirmé dans le discours du Trône de septembre 2020.
Le gouvernement envisage de modifier la LCPE pour régler les problèmes soulevés par les intervenants et lors du plus récent examen de la LCPE par le Comité parlementaire permanent de l’environnement et du développement durable (Comité ENVI). Le Comité a formulé 87 recommandations dans son rapport de 2017, «Un environnement sain, des canadiens et une économie en santé: Renforcer la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999)», afin d’améliorer et de moderniser la Loi. Dans son rapport de suivi de juin 2018, le gouvernement a répondu à toutes les recommandations du comité ENVI et s’est engagé à travailler à des amendements législatifs lors des futures sessions parlementaires.
Seules les signatures validées sont comptées dans le nombre total de signatures.
Province / Territoire | signatures |
---|---|
Alberta | 508 |
Colombie-Britannique | 2168 |
Île-du-Prince-Édouard | 24 |
Manitoba | 224 |
Nouveau-Brunswick | 115 |
Nouvelle-Écosse | 248 |
Nunavut | 1 |
Ontario | 3337 |
Québec | 1581 |
Saskatchewan | 151 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 42 |
Territoires du Nord-Ouest | 11 |
Yukon | 13 |