Passer au contenu
Début du contenu
Start of content

e-261 (Installations militaires)

Pétition électronique
Lancée par george manthorne d'amherst (Nouvelle-Écosse)

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition auministre de la Défense nationale

    Nous, soussignés, citoyens préoccupés, prions leministre de la Défense nationale de revenir sur sa décision « d’abandonner » l’utilisation permanente par le ministère de la Défense nationale du manège militaire Colonel James Layton Ralston d’Amherst, en Nouvelle Écosse.
    Nous demandons également au ministère de la Défense nationale de terminer les travaux nécessaires à l’extérieur et à l’intérieur de l’édifice afin d’empêcher qu’il ne se dégrade davantage dans l’intérêt de la sécurité publique.
    Le manège militaire fait partie intégrante de l’histoire à la fois de la ville d’Amherst ainsi que de ces hommes et de ces femmes qui ont servi ce grand pays en cette période difficile et en temps de paix à titre de membres des North Nova Scotia Highlanders et de la compagnie D des Nova Scotia Highlanders.
    Le manège militaire abrite le musée régimentaire qui relate cette histoire; il est ouvert au public.
    Il est également le lieu d’entraînement des 258 cadets de la marine d’Amherst, des 272 cadets de l’Armée d’Amherst et de l’escadron des cadets de l’air du 154 Amherst Anson.
    Nous demandons enfin que si le ministère de la Défense nationale déclare cet édifice excédentaire, qu’un représentant du cabinet du ministre de la Défense nationale soit nommé pour siéger à un comité composé de membres du conseil municipal d’Amherst, de la municipalité du comté de Cumberland, des trois corps de cadets, d’anciens membres de la compagnie D et de citoyens préoccupés pour explorer d’autres possibilités quant à la prise en charge et à l’utilisation de l’édifice.
    Ouverte pour signature
    29 mars 2016 à 7 h 40 (HAE)
    Fermée pour signature
    27 juillet 2016 à 7 h 40 (HAE)
    Photo - Bill Casey
    Cumberland—Colchester
    Caucus Libéral
    Nouvelle-Écosse