Langue d'origine de la pétition : Français
Le gouvernement du Canada est sensible aux demandes d’offre d’une voie d’accès à la résidence permanente pour les demandeurs d’asile de partout au pays qui travaillent dans le secteur des soins de santé, en reconnaissance des services exceptionnels qu’ils ont fournis durant la pandémie COVID-19.
Le rôle que jouent les intervenants de première ligne du secteur de la santé pour garder les Canadiens en santé est essentiel. Nous sommes tous profondément reconnaissants envers eux pour leur dévouement, leur engagement et leur bravoure.
Nous reconnaissons qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et nous sommes en train d’examiner comment nous pouvons reconnaître le travail acharné qu’accomplissent les intervenants de première ligne pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens.
Les demandeurs d’asile au Canada continuent d’avoir accès au programme fédéral de santé intérimaire et à des permis de travail temporaires. Ils ont également accès à de l’hébergement temporaire, à de l’aide sociale ainsi qu’à des services d’éducation et des services juridiques par l’intermédiaire des gouvernements provinciaux et territoriaux.