Langue d'origine de la pétition : Anglais
Le gouvernement du Canada appuie diverses méthodes de production agricole et alimentaire qui doivent satisfaire aux rigoureuses exigences réglementaires en matière de salubrité des aliments et de protection de I'environnement établies par divers ministères et organismes fédéraux et provinciaux, dont Santé Canada, I'Agence canadienne d'inspection des aliments et Environnement et Changement climatique Canada. Ainsi, les agriculteurs canadiens peuvent produire des aliments qui répondent aux différentes exigences des consommateurs et utiliser diverses techniques de production agricole. Cela permet aussi aux producteurs du secteur canadien de I'agriculture et de I'agroalimentaire d'être compétitifs et rentables tout en veillant à la salubrité des aliments, à la protection des végétaux, à la sante et au bien-être des animaux et à la durabilité environnementale.
L'agriculture biologique cadre avec les priorités stratégiques du gouvernement du Canada qui sont la durabilité et le développement économique. Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), en partenariat avec les associations nationales de I'industrie et d'autres ministères, continue de collaborer à faire avancer les priorités de I'industrie et du gouvernement, qui comprennent I'examen des themes suivants :
AAC est determiné à continuer d'examiner avec les autres ministères et les provinces et les territoires, I'industrie des produits biologiques et les intervenants clés pour les façons d'optimiser les débouches et de supprimer les obstacles à la croissance.
AAC investit plus de 7,5 millions de dollars dans trois initiatives actuelles axées sur I'industrie :
Grâce au partenariat avec I'industrie, à des programmes et services, AAC continuera d'appuyer les associations nationales de I'industrie ainsi que les petites et moyennes entreprises pour l'élaboration de systèmes, de normes et d'outils qui permettront à celles-ci de formuler des allégations crédibles, pertinentes et vérifiables au sujet de leurs produits. Le soutien aux travaux menés par I'industrie pour mettre au point des systèmes d'assurance servant à valider les allégations relatives aux produits, au-delà des exigences réglementaires, donne aux consommateurs un plus grand choix et renforce la confiance a I'égard de la chaine d'approvisionnement agricole et agroalimentaire.
Le processus d'achat de biens pour les immeubles du gouvernement du Canada vise à obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les Canadiens tout en favorisant I'accès, la concurrence et I'equité. La majorité des contrats attribués aux petites et moyennes entreprises le sont par voie compétitive, ce qui en fait le processus le plus couramment utilisé par le gouvernement. Les fournisseurs de produits alimentaires sont invités à étudier le processus permettant de devenir des fournisseurs du gouvernement, publié au site suivant : https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/vendre-au-gouvernement-du-canada/le-processus-d-approvisionnement