Passer au contenu
Début du contenu
Start of content

e-1694 (Dons de sang)

Pétition électronique
Lancée par Michaela Rutherford-Blouin de Kemptville (Ontario)

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition au gouvernement du Canada

Attendu que :
  • La plateforme électorale du Parti libéral du Canada de 2015 énonce que « La Société canadienne du sang et Héma-Québec interdisent actuellement aux hommes ayant eu des rapports sexuels avec d’autres hommes au cours des cinq années précédentes de donner du sang, même dans les cas de relations sexuelles sûres et monogames. Cette politique ne tient pas compte des preuves scientifiques et doit prendre fin ».
  • Grâce aux efforts déployés par le gouvernement libéral, cette interdiction est récemment passée de cinq ans à un an, ce qui constitue un progrès important.
  • Il est temps de mettre fin à cette politique de stigmatisation de la sélection des donneurs et d’adopter une politique non discriminatoire et fondée sur la science.
  • Il y a un besoin criant de sang en raison de la pénurie de sang au Canada. Plusieurs groupes sanguins demeurent à des niveaux dangereusement faibles.
  • Cette interdiction est discriminatoire, injuste et n’a pas sa place dans la société canadienne.
Nous, les soussignés, citoyens et résidents du Canada, demandons au gouvernement du Canada de poursuivre ses efforts concertés pour mettre fin à l’exclusion du sang provenant d’hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes.
Ouverte pour signature
25 mai 2018 à 12 h 01 (HAE)
Fermée pour signature
22 septembre 2018 à 12 h 01 (HAE)
Photo - Robert Oliphant
Don Valley-Ouest
Caucus Libéral
Ontario