Passer au contenu Début du contenu
Start of content

432-00961 (Affaires et commerce)

Pétition papier

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition à la Chambre des communes

WHEREAS

  • Plus de 12 000 conseillers en voyage indépendants du Canada, lesquels sont les propriétaires uniques de petites entreprises, n’ont pas touché de revenu depuis un an en raison des restrictions de voyages liées à la COVID 19 imposées par le gouvernement.
  • 100 % des revenus des conseillers en voyage viennent des commissions versées par les fournisseurs de voyages. Le système de paiement en différé est tel qu’il faut entre cinq à onze mois pour que les conseillers soient payés pour les réservations de voyage effectuées au nom de leurs clients.
  • La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) est l’unique soutien dont disposent la plupart des conseillers en voyages indépendants qui sont toujours actifs au sein de leurs entreprises, mais qui ne peuvent toucher de revenus.

Nous, soussignés, citoyens et résidents du Canda, prions la Chambre des communes de:

  • Prolonger, pour les conseillers en voyage, la période de validité de la Prestation canadienne de la relance économique pour une période de six mois à partir de la date de levée de toutes les restrictions de voyage
  • Conserver la Prestation canadienne de la relance économique au montant actuel (2 000 $ par mois) pour les secteurs les plus touchés par la COVID, y compris les conseillers en voyage

Présentée à la Chambre des Communes
Chris Lewis (Essex)
13 mai 2021 (Pétition n° 432-00961)
Photo - Chris Lewis
Essex
Caucus Conservateur
Ontario

Seules les signatures validées sont comptées dans le nombre total de signatures.

Avis relatif aux pétitions