Passer au contenu Début du contenu
Start of content

432-00766 (Économie et finance)

PÉTITION AU GOUVERNEMENT DU CANADA ET À LA CHAMBRE DES COMMUNES RÉUNIE EN PARLEMENT

Nous, les soussignés RÉSIDENTS DE LA PROVINCE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE, attirons l’attention du gouvernement du Canada et de la Chambre des communes sur ce qui suit :

La loi actuelle sur la SUCL n’autorise pas les subventions pour le loyer des locataires ayant un lien de dépendance. Nous sommes dans le domaine touristique depuis 22 ans et louons quatre unités d’un propriétaire faisant partie de la famille. Nous avons quatre baux et autant le propriétaire que le locataire ont leur propre société. Le locataire paie le loyer au prix du marché, n’a jamais manqué un paiement et n’a jamais eu de concession sur le loyer. Notre relation d’affaires se vit à 100 % sans lien de dépendance. Les deux sociétés paient des impôts indépendamment l’une de l’autre. L’industrie du tourisme a été touchée plus durement que la plupart des entreprises. 90 % de notre revenu provient des voyageurs internationaux. Notre société tombe entre les mailles du filet et nous craignons de ne pas survivre à la pandémie sans subvention au loyer. Le loyer est notre plus grosse dépense d’affaires.

Par conséquent, les pétitionnaires demandent au gouvernement du Canada et à la Chambre des communes de modifier cette loi afin que les entreprises comme la nôtre soient admissibles à la SUCL.

Présentée à la Chambre des Communes
Laurel Collins (Victoria)
12 avril 2021 (Pétition n° 432-00766)
Photo - Laurel Collins
Victoria
Caucus Nouveau Parti démocratique
Colombie-Britannique

Seules les signatures validées sont comptées dans le nombre total de signatures.

Avis relatif aux pétitions