Passer au contenu
Début du contenu
Start of content

e-4886 (Affaires étrangères)

Pétition électronique
Lancée par Majeda Al Hareri de Hamilton (Ontario)

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition au gouvernement du Canada

    Nous soussignés, citoyens du Canada, prions le gouvernement du Canada à réclamer plus fermement encore un cessez-le-feu humanitaire immédiat dans le conflit entre la Palestine et Israël, afin expressément de permettre la livraison d’aide humanitaire aux habitants de Palestine qui risquent de manière imminente la famine de masse.
    Lors de son point de presse du 18 mars 2024 à la suite du rapport spécial de l’ICP Global Initiative sur Gaza, le secrétaire général de l’ONU n’a laissé planer aucun doute sur l’extrême gravité de la situation en Palestine : « Il s’agit du nombre le plus élevé de personnes jamais enregistré comme étant confrontées à une faim catastrophique par le système IPC ». La livraison de l’aide humanitaire étant pratiquement bloquée à la frontière entre la Palestine et Israël, un cessez-le-feu est nécessaire pour prévenir cette famine imminente d’origine humaine et l’impact qu’elle aura sur la mortalité dans la population palestinienne.
    Pour de plus amples renseignements sur cette crise, voir :
    1. Point de presse du secrétaire général lors de la publication du rapport sur l’insécurité alimentaire dans Gaza (18 mars 2024), Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (BCAH), consulté le 19 mars 2024;
    2. Rapport spécial de l’ICP Global Initiative sur l’insécurité alimentaire la plus grave, du 15 février au 15 juillet 2024 (18 mars 2024), consulté le 19 mars 2024.
    Ouverte pour signature
    18 avril 2024 à 15 h 29 (HAE)
    Fermée pour signature
    18 mai 2024 à 15 h 29 (HAE)
    Photo - Matthew Green
    Hamilton-Centre
    Caucus Nouveau Parti démocratique
    Ontario